Etude de cas
Un des leaders mondiaux des produits du bâtiment nous sollicite pour permettre de sortir des nouveaux produits au bon moment sur le marché.
Causes du dysfonctionnement :
- Les bureaux Européens du Marketing n'arrivent pas à coopérer ensemble efficacement. Chaque bureau croit posséder la solution idéale et néglige les avis des autres. Conséquences : retards permanents des lancements de produits et pertes de part de marché.
Les bénéfices de notre intervention
Découverte des processus gagnants
Grâce à la méthode 5D, nous avons permis la découverte de processus gagnants que les autres bureaux ne connaissaient pas. Des talents cachés ont émergé. Une énergie positive collective s'est emparée du Service Marketing Européen.
Acceptation d'une vision partagée ambitieuse
L'énergie positive créée par l'étape 3 (DREAM) de notre méthode a boosté la créativité des participants qui ont construit une vision à 3 ans jamais exprimée par le Comité de Direction.
Retour sur Investissement très rapide
Suite à la mise en œuvre des décisions stratégiques, le timing des lancements de produits a été considérablement réduit. Ce qui a entrainé un accroissement rapide du Chiffre d'Affaires.