• Accueil
  • Diagnostic Gratuit
  • Offres
    • Pourquoi le Coaching ?
    • Performance commerciale
    • Coaching des Dirigeants
    • Transformation Positive
      • Un équipementier automobile international quadruple la satisfaction client en innovant autrement
      • PME/ETI : L’équation Rentabilité + Bien-être des salariés rendue possible grâce la coopération
      • Grand Groupe du BTP : La méthode 5D dynamise et transforme les équipes marketing
    • Coaching des PME
  • Blog
  • Qui sommes-nous
  • Contact

Appelez-nous : 06 26 98 58 55

Nos bureaux
cbarou@b2bcoaching.fr
Langue
  • lang Français
B2B Coaching
  • Accueil
  • Diagnostic Gratuit
  • Offres
    • Pourquoi le Coaching ?
    • Performance commerciale
    • Coaching des Dirigeants
    • Transformation Positive
      • Un équipementier automobile international quadruple la satisfaction client en innovant autrement
      • PME/ETI : L’équation Rentabilité + Bien-être des salariés rendue possible grâce la coopération
      • Grand Groupe du BTP : La méthode 5D dynamise et transforme les équipes marketing
    • Coaching des PME
  • Blog
  • Qui sommes-nous
  • Contact

Comment transformer une crise en opportunité : l’étude de cas d’un équipementier automobile international qui a quadruplé sa satisfaction client grâce à une nouvelle organisation innovante

Etude de cas

Un équipementier automobile international devait impérativement réinventer son service après-vente pour inverser les résultats des études de satisfaction clients  extrêmement négatifs. 

Causes du dysfonctionnement :

  • Chaque département du SAV des différents pays fonctionnait de manière autonome sans connexion régulière avec les autres et notamment le siège en France. Ce manque de coordination aboutissait à des réponses très insuffisantes aux différentes attentes des clients. 

Les bénéfices de notre intervention

Découverte des forces et des talents

Grâce à la "Démarche Appréciative", nous avons permis à tous les salariés impliqués dans le SAV de découvrir des compétences et des talents ignorés le plus souvent.  

Création d'une nouvelle organisation

L'énergie positive à l'issue de l'étape "Découverte" a engendré une créativité débordante et enthousiasmante sur les solutions possibles d'une nouvelle organisation. 

Satisfaction Client Retrouvée 

Après décision de la gouvernance du projet sur les priorités, un plan d'action que nous avons accompagné a permis des progrès si important que la note de satisfaction moyenne est passée de 2/10 à 8/10 .

Contactez-nous

Nous sommes actuellement hors-ligne. Envoyez nous un message et nous vous recontacterons dès que possible.

Envoyer

© 2025 · Designed by Hexalto.Solutions

  • Mentions Légales
  • Politique De Confidentialité
  • Contact
  • frFrançais