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Pourquoi le Digital en action commerciale n’est pas LA solution

Pourquoi le Digital en action commerciale n’est pas LA solution

Non classé

L’ illusion du tout Digital dans l’ action commerciale B to B !

Depuis janvier 2016, l’ accélération de tous les service de web marketing est manifestement impressionnante chez tous nos clients. Et je commencerais par reconnaitre l’ importance de tous systèmes en B to B qui permet notamment de produire des Leads qualifiés dans l’ action de chasse nécessaire a l’acquisition de nouveaux clients.

Il y a la encore beaucoup d’ offres d’ Agence digitales et selon moi peu de résultats absolument probants compte tenu des budgets nécessaires à la mise en oeuvre des solutions.

  • Maintenant quand  nous accompagnons nos clients Entrepreneurs et PME, il est difficile vu la taille de l’ entreprise de consacrer des budgets très importants pour tester la validité de l’ offre du prestataire.
positionnement-strategique-v2

Le Processus

Quand nous accompagnons les équipes commerciales en Business Development  avec un projet clair de developper les  nouveaux clients. je remarque quelque que soit le % de Leads qualifiés obtenus( de 10% a 50%) grace a une solution digitale, il y a dans 80% des cas UN point faible MAJEUR : considérer que le prospect est a moitié gagné, car il a su exprimer « online » son intérêt. ( « Il va signer vite » » pense le commercial)Et d’avoir une competence vente plus que moyenne, voire mediocre. 

Résultat: tres faible taux de conclusion 

C’est la raison pour laquelle , nous avons bâti une programme spécifique totalement nouveau , pour surmonter cette nouvelle difficulté.
il combine 3 dimensions:

  • La preparation mentale de chaque membre de l’ équipe
  • Le coaching spécifique vente (comment influencer puissamment en face a face dans ce contexte)
  • La stratégie d’action pour gagner le compte voire le Strategic key Account

Au final, le R.O.I du plan de conquête Nouveau client ( Action Digitale+ face a face prospect)  peut être multiplié par 2 ou 3 selon les cas

Demandez nous de vous faire vivre une expérience issue des derniers succès de nos clients, afin que vous puissiez mesurer l’ intérêt pour vous!

Bien entendu nous garderons la confidentialité du cas, mais nous pourrons vous démontrer le process clairement. A bientôt

 

 

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